top of page

Tisseuse de liens

Bienvenue à l'Arentelle

Le projet de reprise du Théâtre de l’Arentelle, à Saint-Flour-de-Mercoire, en Lozère, est porté par l'association Les Cantonniers. Notre projet s’appuie sur l’héritage construit ces 40 dernières années par Bruno Hallauer et Geneviève Blanc, de l’Association l’Hermine de Rien : la création de spectacles, l'éducation artistique et culturelle et la mise en place d’une programmation artistique à l’année.

Où en sommes-nous ?

 

Nous avons repris la gestion du Théâtre le 1er Avril 2026, loué à Villages Vivants, qui nous a soutenu dans le montage du projet, et lancé le café associatif : pour les artistes et spectateurs, habitants de la commune, et randonneurs du Chemin de Stevenson.

Et la suite ?


Début septembre verra la reprise de la programmation culturelle, avec au moins un spectacle par mois, et bien d'autres événements. L'hiver marquera également le début des travaux pour l'aménagement d'un office, d'un espace de vie supplémentaire, d'un bureau, et d'une capacité d'hébergement.

Merci à tous nos partenaires qui nous permettent de réaliser ce beau projet et de faire perdurer ce lieu extraordinaire et indispensable pour son territoire et ses habitants.

bottom of page